Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2011

Premier essai / First attempt at Stamping Nail Art

Aujourd'hui, j'ai enfin testé pour la première fois mon kit de stamping de chez Ongléo (je vous l'avais présenté ici), et on ne peut pas dire que j'en sois satisfaite! Par contre, le résultat, à ma grande surprise, est plutôt pas mal. Jugez vous-mêmes:


Alors, voilà comment j'ai procédé: après ma base transparente, j'ai posé un nouveau vernis couleur rose  corail, le Peggy Sage Rose Poétique (il était en promo et je cherchais un vernis corail!). 2 couches minimum car il n'est pas très opaque. Ensuite, il vous faut un vernis foncé et bien épais, voire pâteux (le mien est le Bourgeois 1 Seconde, vieux et pâteux à souhait!), votre tampon limé au bout et nettoyé au dissolvant, votre plaque, votre raclette, des stocks de coton-tiges, du coton en disque, du papier absorbant et bien sûr votre bouteille de dissolvant (avec acétone c'est mieux).
J'ai posé ma plaque sur du papier absorbant puis j'ai appliqué mon vernis sur le motif qui me plaisait, j'ai raclé, "stampé" avec le tampon (appuyez assez fort) et j'ai transféré le motif délicatement. Enfin ça, c'est ce qui se passe dans l'idéal, car en vrai, ça ne s'est pas du tout passé comme ça! J'ai fini par utiliser une carte en plastique (genre abonnement dans les magasins) pour racler et un autre tampon que celui de chez Ongléo car franchement il fonctionne une fois et après c'est fini... J'avais acheté un autre kit au Brésil à 2 reals 50, en pensant que c'était de la camelote, mais pas du tout! Vous pouvez le voir sur cette photo:


Pour que ça fonctionne, il faut systématiquement nettoyer le tampon, la raclette (ou carte) et la plaque entre chaque ongle, et essuyer les restes de dissolvant avec du papier absorbant, de sorte que tout soit bien sec et propre à chaque fois. Donc ça prend du temps... Un autre conseil pendant que j'y pense: il faut racler "en biais" (c'est-à-dire qu'il faut tenir sa raclette penchée et pas droite) et vers l'extérieur de la plaque, pour que l'excédant de vernis se dépose sur le papier absorbant.
Enfin, une fois que vous avez fait chaque ongle (j'ai dû faire des petites retouches car certains de mes ongles étaient plus longs que le motif), il faut nettoyer tout votre matériel une dernière fois et passer un peu de dissolvant à l'aide d'un coton-tige autour de vos ongles. Ne reste plus que la phase délicate du top coat: il ne faut surtout pas appuyer sur le pinceau et ne pas repasser 2 fois au même endroit, sinon le motif bave.
Et voilà, vous êtes fin prêtes!  Pour vous aider à utiliser ces kits de stamping, voici un lien vers une vidéo utile, mais il y en a des dizaines d'autres sur Youtube qui disent à peu près la même chose.


Hi English readers, today I've finally tried my brand new stamping nail art kit from Ongléo (a French brand), but it turns out I'm not really satisfied with it. On the other hand, the result is pretty good (as you can see in the pictures above), so I'm happy.
This is how I proceeded: first base coat, then 2 coats of coral-pinkish polish (Peggy Sage Rose Poétique). For the stamping, you need a dark and thick polish (mine is old and very pasty, it's from Bourgeois), your plate, your stamp (file it with a nail file first, then clean with polish remover), your scraper, some Q-tips, cotton disks, some tissues and above all, your bottle of nail polish remover (better with acetone).
I layed the plate on a tissue, then I applied the polish on the desired design, scraped, stamped (press firmly) and finally transfered it delicately onto my nail. Well, that's the embellished story, because truly, it didn't go as well! I ended up using a plastic shop card as scraper and another stamp I had previously bought in Brazil (for less than a dollar, I thought it was rubbish!) because the one from Ongléo IS the actual rubbish... :( You can see the stamp in the picture above.


To make it work efficiently, you must clean everything after each stamping: the plate, the scraper and the stamp with polish remover, and also wipe any excess with a tissue. It only works if it's all dry and clean. And you must also hold your scraper not vertically but slightly leaned on the side. Once all your nails are done, add some touches-up (especially in the corners) and then clean everything thoroughly. Last delicate step: top coat. Don't press too hard on the brush, and don't go over the same place twice, or your design will smear!
Et voilà!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire