Rechercher dans ce blog

dimanche 28 octobre 2012

Halloween - Dia de los Muertos Nail Art

Voici aujourd'hui un nail art qui m'a pris beaucoup,  beaucoup de temps, mais qui me satisfait vraiment! J'avais des idées pour mon dernier nail art d'Halloween, mais je les trouvais trop classiques, déjà vues ou dépassées! Du coup, j'ai retiré ma manucure trop simple (avec des stickers) et je me suis lancée dans une affaire compliquée. Je voulais quelque chose d'original, coloré (autre que orange, vert ou noir) et d'un peu psychédélique... Bingo! Je me suis inspirée du courant d'art autour du fameux Dia de los Muertos, la Fête des Morts mexicaine, en tapant tout simplement "dia de los muertos art" sur Google. J'ai sélectionné des images qui me plaisaient et voilà le résultat:

Today, here's a nail art that took really, really long to be made, but I really, really like it! I had ideas for my last Halloween nail art but they were all too simplistic, done-already or just old-fashioned. So I removed my mani (made with stickers) and decided to do something intricate, original, colorful (other than orange) and also psychedelic... Bingo! I took inspiration over art derived from the famous Dia de los Muertos, the Mexican day of the Dead. I googled "dia de los muertos art" and chose pictures I liked. See the result here:


Sur ma main droite, tout a été inspiré par des tableaux, sauf le sugar skull (ou crâne de sucre) sur mon majeur, que j'ai "bricolé" moi-même. J'avoue que c'est le doigt qui me plaît le moins, et c'est la même chose pour ma main gauche. Les crânes de sucre sont une tradition mexicaine et servent d'offrande aux défunts, qui, le soir d'Halloween à partir de minuit, sont supposés revenir parmi les vivants pour 24h. Les Mexicains leur offrent donc des victuailles et divers objets pour les contenter, et se réunissent pour parler des morts et se rappeler de bons souvenirs. C'est une fête joyeuse, contrairement à notre Toussaint, et les mexicains la préparent 2 mois à l'avance, car ils confectionnent eux-mêmes des figurines (ou des crânes) en sucre pour les offrir. Le salaire de 2 mois de travail peut être dépensé à cette occasion!

On my right hand above, the only nail not inspired by paintings is my middle finger, with the sugar skull on it. I tried to imagine one myself, but I'm not really satisfied with it (same for my left hand). If you don't know what sugar skulls are, just visit this very interesting page here


Sur ma main gauche, je n'ai pas pu résister à ajouter une petite touche bling bling (c'est tout moi, ça!) en posant des strass de manière à former un crâne... que j'ai quand même stylisé avec des roses, pour rappeler le modèle de départ (que vous découvrirez juste après). Chaque dessin correspond à celui du même doigt sur l'autre main, pour garder une cohérence d'ensemble.

On my left hand, I couldn't resist adding a touch of bling (of course I would!) by forming a skull with rhinestones, but I also painted roses to stick to the model (you will see it in a short while). Each nail corresponds to the same nail on the other hand, to keep the whole thing consisting.


Chaque ongle est recouvert d'une couleur de base différente, dont voici les références:
-OPI Black Onyx (noir)
-Sephora by OPI White Hot (blanc)
-Bourjois Blue Model (turquoise)
-Kiko n°294 (bleu / blue)
-Nivea Calcium Power Gold Orange
-Claire's jaune (yellow)
-Sephora by OPI It's Totally Karma (light green / vert clair)

Each nail has a different base color, above are the references of the polishes used as such.


Voici les autres vernis utilisés, pour réaliser les dessins dans le détail:
-Colorama Verde Palmeira (green / vert)
-Bourjois 1 Seconde rose (pink)
-Claire's Nail Art pen noir (black)
-Sinful Colors 24/7 (rose fluo / neon pink)
-Konad red (rouge)
-Ludurana Faiscante (dark red / rouge foncé)
Et bien sûr, j'ai utilisé des strass rouge, rose ,bleu et argent, ainsi que des décors en forme de fleur (pour les yeux des sugar skulls).

Above are the other polishes used for the details. I also used red, pink, blue and silver rhinestones plus some flower decors for the sugar skulls' eyes.


Sur mes index, j'ai peint le décor d'un tableau que vous pouvez voir ci-dessus, en commençant par faire un dégradé à l'éponge (jaune-vert-turquoise à droite, et vert-turquoise-bleu à gauche). Puis j'ai ajouté les détails, après avoir passé un peu de topcoat pour unifier le dégradé. J'ai utilisé un pinceau nail art et des dotting tools faits maison, c'est-à-dire un cure dent et une épingle à chignon!

On my pointing fingers, I reproduced the landscape of the painting you can see above. I started by sponging a gradient (yellow-green-teal on the right, and green-teal-blue on the left). Then I added topcoat to blend it all, and painted the details. I used a nail art brush and also homemade dotting tools, that is a toothpick and a bobby pin!


J'ai vraiment craqué pour ces chats-squelettes, alors j'en ai fait un sur mon annulaire droit, et ai ajouté les fleurs qui se trouvent sur le même tableau, sur mes auriculaires. C'est simple mais cela va bien avec l'ensemble. Bien évidemment, je n'ai pas pu mettre autant de détails sur mes ongles que sur le modèle, car le chat est vraiment très très petit!

I really like those skeleton-cats, so I drew one on my right ring finger. Of course, it's not as detailed as the model but it was hard because it's very tiny! And on my pinkies, I drew the flowers taht are on the same painting, because they match the rest quite well.


Sur mon autre annulaire (le gauche), j'ai dessiné un crâne en m'inspirant de ce tableau ci-dessus, mais une fois de plus sans pouvoir trop rentrer dans les détails.

On my left ring finger, I drew a skull after the painting above, but once again with less details.


Et enfin, sur mes pouces, j'ai opté pour une touche "romantic punk" avec ces crânes ornés de roses, et j'adore le rendu! J'ai utilisé la technique de Wah Nails pour les roses (voir ici) et pour le reste, les mêmes outils que précédemment.

Finally, I went for a romantic punk touch on my thumbs, with skulls and roses. I'm actually in love with those already! I used the Wah Nails technique for the roses (see here). As for the rest, I used the same tools as before.


Vous imaginez bien que je suis vraiment folle de ce nail art, et que je compte m'en inspirer pour mon maquillage d'Halloween! J'adore l'art qui traite du Dia de Los Muertos, et le chéri aussi! On va sûrement acheter un tableau du coup... :) Voilà, je vous laisse avec d'autres photos, et vous dit à la semaine prochaine pour un giveaway!

Of course I'm totally mad about my nails right now, and I'm going to use the same theme for my Halloween make up and costume. I really appreciate the art about the Day of the Dead, and my boyfriend too! We're probably gonna buy one of those paintings, I guess :) Alright, that's it for now, see you next week for a giveaway!




2 commentaires:

  1. puree c'est super edgy j'adore t'as fais un beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, effectivement j'y ai passé au moins 4h, mais ça valait le coup! A très bientôt sur mon blog ou le tien!

      Supprimer