Rechercher dans ce blog

lundi 5 novembre 2012

US Elections Nail Art

Le monde entier a les yeux rivés sur l'Amérique car demain, ce sont les élections présidentielles. Les Américains se choisiront (ou non!) un nouveau président. J'ai pensé que pour l'occasion, mes nouveaux nail foils (des décors adhésifs intégraux pour ongles) de chez Peggy Sage seraient parfaits! En effet, j'ai récemment voulu tester ces stickers et j'ai choisi un modèle très "star", qui m'a tout de suite fait penser à la fameuse bannière étoilée.

The whole world is focused on the US right now because tomorrow, the Americans are going to vote for their presidential elections. They might or might not choose a brand new president, so I thought I should come up with something for the occasion. And actually, my brand new nail foils from Peggy Sage are perfect for that! They are starry enough to remind me of the Star Spangled Banner.


J'avoue que personnellement, j'ai une préférence pour Barack Obama, comme tous les Européens je pense... Donc, je disais, pour compléter ma bannière étoilée, il me fallait aussi symboliser les bandes rouges et blanches du drapeau américain. J'ai choisi cette fois-ci de poser des strass rouges en ligne sur une base de vernis blanc (Sephora by OPI White Hot). J'avais déjà dessiné un drapeau US pour un autre nail art, vous pouvez aller voir par ici si ça vous intéresse.

I admit that personally, my heart goes to Barack Obama, like all Europeans I guess... But let's focus on this banner. I needed to add the red and white stripes, so I applied red rhinestones all in line over a white base (Sephora by OPI White Hot). I drew a complete American flag once for another nail art, check it out here if you're curious.


Sur mon autre main, je n'ai pas fait de variante car je n'avais tout simplement plus de strass rouges! Et oui, après en avoir posé 19, il ne m'en restait plus qu'un... (la Saint Valentin est passé par là il y a longtemps!). J'ai donc opté pour le total look foil et je trouve ça vraiment très sympa (et c'est rare que tous mes doigts soient identiques sur une même main donc j'en profite!).

On my other hand, I didn't make an accent ring finger because I had no red rhinestones left for that! You know, after applying 19, I just had one left... (Valentine's Day took its toll on my red rhinestones stash!) I went for the whole foil look then, and I really like it (my fingers almost never look all the same on one hand, so I enjoy it while I can!).


Pour poser les autocollants (ou foils), il faut d'abord appliquer une base transparente, puis les décoller délicatement et les ajuster à l'ongle (j'ai coupé les bords s'ils étaient trop larges), puis bien étirer et lisser pour ne pas créer de plis sur les bords (plus facile à dire qu'à faire, car j'en ai quelques uns...). Ensuite, couper le bord libre du foil et le limer pour l'ajuster à votre ongle. Finir avec une couche de topcoat, plutôt généreuse. Certains n'étaient pas assez larges, alors j'ai ajouté un peu de noir avec un liner, pour remplir un peu plus les bords. Ca ne se voit pas car la base est noire, donc pas de problème.

To apply the foils, start with a transparent base coat, then delicately remove the sticker and try to adjust it to your nail. You can cut the edges if it's too large, and then stretch it and smooth it out on you nail, so as not to create creases on the edges. Cut the top unnecessary part of the foil and file it to adjust it completely to your nail. Finish with a generous topcoat. If some foils are not large enough, add a little line of black with a liner, since the foil base is black, it won't show.


Voilà, j'ai à peu près fait le tour, je vous laisse et vous promets que cette semaine, je posterai enfin l'article du giveaway dont je vous ai parlé auparavant :)

That's all for today, see you really soon with the giveaway I promised you a short time ago :)


avec flash / with flash

2 commentaires:

  1. C'est très joli! Et ouf! De ce côté de l'Atlantique, nous sommes bien fier du résultat final des présidentielles (j'ai plein de copinesss américaines qui ont pleuré et sauté de joie!) ;)

    Moi, ce weekend, ma déco était pour souligner le Jour du Souvenir (11 novembre) Je suis bien contente du résultat de ma déco. Bonne semaine!
    XXX
    Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line! Moi aussi je suis du même côté de l'Atlantique que toi (en Guyane), mais j'ai parfois tendance à l'oublier quand je regarde les actualités! Et je suis aussi bien contente du résultat, ouf!

      Bonne semaine à toi également!
      xoxo

      Gaëlle

      Supprimer