Rechercher dans ce blog

mercredi 16 janvier 2013

OPI The Man With the Golden Gun

En voilà un cadeau de Noël inattendu! Je l'avais quand même mis sur ma liste, mais quand j'ai su qu'en France, on en avait reçu à peine 400 ou 500, je m'étais préparée à lui dire au revoir, surtout 2 mois après sa sortie officielle! Et pourtant il était là, il m'attendait juste à 3 rues à pied, dans une petite onglerie très classe qui vend exclusivement des produits OPI... Alors je dis merci au chéri pour m'avoir offert ce cadeau en or: je parle bien sûr du topcoat avec des feuilles d'or 18 carats incrustées, sorti en édition limitée par OPI pour leur collection Skyfall, "The Man with the Golden Gun". Voici comment j'ai choisi de le porter:

Now, that's what I call an unexpected Christmas present! I had it on my list, but I knew it would be almost impossible to find in France since only a few hundreds had been shipped there, so I thought I'd have to say goodbye to it. But there it was, waiting for me in a tiny nail salon a few blocks away, selling exclusively OPI products. So I really have to say thank you to my boyfriend for this gold-class present: a 18k gold topcoat made in limited edition by OPI for their Skyfall collection and named "the Man with the Golden Gun". Here's how I chose to wear it:


Ce topcoat va vraiment bien avec des couleurs foncées, notamment des bordeaux, rouge ou violets profonds. Pour ma part, j'ai voulu le tester avec, comme base, un vernis que je n'avais encore jamais porté, le Sinful Colors Rich in Heart. C'est un marron foncé avec de minuscules paillettes rouge-bordeaux. Au soleil, il prend une teinte vraiment intéressante. Je n'ai pas protégé cette manucure par une couche de topcoat normal supplémentaire, mais je sais que c'est ce que font beaucoup de bloggeuses qui possèdent ce vernis.

This topcoat really wears well with dark vampy colors, like deep reds, purples or burgundies. As for me, I chose to wear as a base color an untried polish, Sinful Colors Rich in Heart. It's a dark brown with maroon tiny glitters. In the sun, it really takes an interesting hue. You can wear an extra clear topcoat to protect your gold flakes if you like, but I didn't.


Au passage, vous remarquerez que mes ongles sont de nouveaux courts car j'ai subi plusieurs pertes lors des dernières vacances (dont une massive suite à la chute d'une personne dans l'escalator du métro et qui m'a atterri dessus!). J'adore vraiment la combinaison de ces deux vernis, ça ressemble à des éclats de Crunchie dans du chocolat! Si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est normal, ça n'existe pas en France...

Incidentally, have you noticed that my nails were shorter? I actually suffered a lot of breaks during the holidays (a massive one happened when someone fell over me in the metro escalators). I really like this combo, it looks like Crunchie crumbs in chocolate!


J'en viens maintenant à la question que vous devez toutes vous poser: est-ce que c'est pas un peu too much de porter des morceaux de feuilles d'or sur les ongles, pour les enlever au dissolvant quelques jours après? Hé bien je vais être franche: non! Pourquoi? Parce que déjà, il peut se porter pour des occasions spéciales et pas systématiquement par dessus toutes vos manucures (bon, sauf que là, j'ai trouvé aucune occasion spéciale si ce n'est le début de l'année!). Ensuite, parce que dans la vie, il faut savoir se faire plaisir et profiter des belles choses! Et enfin, parce que de toute façon, votre bouteille va vous durer un bon bout de temps, donc pourquoi se priver? Par contre, pour celles qui pensent récupérer des flocons d'or dans leur coton après dissolvant, c'est inutile: c'est tellement fin que ça se dissout.

I bet you must wonder: isn't it a little bit "too much" to wear an 18k gold topcoat on your nails, just to remove it a few days after? My answer is clear: no, not at all! You can choose to wear it for special occasions only, but the main point here is to not be afraid to indulge because life is short and you have to make the most of beautiful, pricey things, right? Anyways, your bottle will definitely last for a long time, considering you use very little of it each time. But don't even think about trying to recover gold flakes from your cotton pad once you've removed your mani: you won't find anything... 


Je terminerai cet article par quelques photos du packaging de cette petite merveille. Comme je vous l'ai dit, c'est en édition limitée donc vendu dans une belle petite boîte, et la bouteille en elle-même est juste magnifique toute dorée et étincelante. Une dernière chose à tittre indicatif: son prix. Environ 30 dollars aux Etats-Unis (mais maintenant plus car de plus en plus difficile à trouver!), mon chéri a quand même déboursé 49 euros en France... Mais l'amour, ça n'a pas de prix, non? ;)

I'll finish this post with a few pictures of the packaging of this wonderful polish. It comes in a little box and the bottle itself is simply amazing, all golden and sparkling. It retails around 30 dollars in the US, but it can be more expensive since it is a limited edition. In France, it was way more expensive but, hey, love is priceless, right? ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire